Depuis maintenenat le 6 novembre 2006 est entrée en vigueur une nouvelle réglementation européenne visant les bagages cabine.
Ces nouvelles mesures de sûreté entre dans la lutte contre l’introduction d’explosifs liquides dans la cabine des avions.Cette procédure est valable dans tous les aéroports de l’Union Européenne, de la Norvège, de la Suisse et de l’Islande.
Sont mis dans la catégorie "liquide" : les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants…
Ainsi à compter du 6 novembre 2006, vous ne pourrez transporter en cabine que 100 ml de chacun de ces produits.
Vous devez également rassembler tous ces produits liquides de moins de 100 ml dans un sac en plastique transparent (type sachet à congélation) devant mesurer 20 cm sur 20 cm environ et d'une capacité de un litre maximum.
Ce sachet peut contenir plusieurs objets, tubes, flacons, aérosols, et doit être doté d’une fermeture par pression ou à glissière.
Les médicaments liquides :
Les aliments liquides pour bébés :
En conclusion, mettez tous vos liquides dans vos bagages de soute, sauf les produits absolument indispensables pendant le vol. Si vous n'avez aucun bagage de soute et uniquement un bagage cabine, placez vos liquides de moins de 100 ml comme decrit précédement.